top of page

INFO

Le groupe est né de la rencontre entre Maximilien et Romain, d’abord sous le nom de Morning Glory (référence à l’album d’Oasis), la formation se complète ensuite de différents musiciens mais sans jamais obtenir la stabilité espérée. Sous ce nom le groupe enregistre quatre chansons, rarement jouées en live par la suite pour la plupart d’entre elles.

 

C’est en mars 2014 que Paul Jean intègre le groupe avec pour objectif de disputer la finale du tremplin musique de RU à Amiens.

 

Après un concert à la Lune des Pirates le 9 avril, privé de son bassiste de l’époque, le groupe recherche activement le dernier membre de sa formation, ce qui amène à l’introduction de Vincent à la basse. Le groupe change de nom à l’occasion de la fête de la musique et devient alors London Pulses, une référence à leurs influences britanniques et à leurs gouts prononcés pour les percussions qui deviendront récurrentes dans leur jeu scénique.

Le groupe se considère comme ayant de forts accents de rock anglais avec pour influences principales des formations comme Muse, Oasis, les Red Hot Chili Peppers et Arctic Monkeys.

 

Dans l’année qui suit, les musiciens multiplient les concerts et les tremplins (tels qu’Emergenza à Paris où ils disputent la finale nationale à l’Alhambra et le tremplin Salamand’ Corp de Beauvais où ils se hissent sur le podium).

 

Les London Pulses ont enregistré deux titres en studio courant avril 2015 et 2 clips sont programmés pour la promotion de ces titres. Ils fêteront bientôt leur première année d’activité sous ce nom.

bottom of page